Alimentation


UNE MEILLEUR ALIMENTATION POUR UNE MEILLEURE HYGIENE DE VIE :

Brisons un mythe : le sport en lui-même suffit rarement pour perdre du poids. Pour cela, il doit être associé à un régime alimentaire adapté.
Dans cette article nous vous proposons un régime alimentaire (homme/femme), qui associé à une pratique régulière de sport garantie des résultats physique optimaux.
Notre objectif n'est pas de vous donnez des restrictions mais plutôt des lignes de conduites alimentaires que chacun pourra suivre selon ses envies, ses besoins et surtout ses goûts.


HOMME
FEMME

BESOINS CALORIQUES MOYEN JOURNALIER :
 * Activité faible (- de 30mn) : 2100Kcalories

*Activité modérée (30mn) : 2500 à 2700kcal

*Activité forte (+ d'1h) : 3000 à 3500


BESOINS CALORIQUES MOYEN JOURNALIER :
* Activité faible (- de 30mn) : 1800Kcalories

*Activité modérée (30mn) : 2000kcal

*Activité forte (+ d'1h) : 2400 à 2800



Une Alimentation Equilibrée se compose de :


      http://www.msimond.fr/static/images/photo/fonds-commerce-fruits-legumes.jpg           FRUITS ET LEGUMES : Au moins 5 par jour, les quantités dépendent de l'activité.

http://www.respect-animal.ca/img/sante-proteines-animales-produits-laitiers-02.jpg             LES PRODUITS LAITIERS : 3 par jour, les Yaourts 0% et les produits laitiers avec un minimum de matières grasses sont à favoriser

http://www.tendancemag.com/sante/2008-08-24_nutrition-Nutition_les_feculents_240808.jpg        LES FECULENTS : A consommer à chaque repas, selon l'appétit et selon l'activité physique

http://www.solarcooking.org/francais/recipes-fr/images/j0089938.gif       VIANDES, POISSONS, OEUFS : 1 à 2 fois par jour, l'apport de ces produits riches en protéines est un élément essentiel à l'alimentation.

            http://montopo.files.wordpress.com/2010/07/bouteille-plastique.jpg        EAU : Il est conseillé de boire 2 litres d'EAU minimum par jour


NB : Les matières grasses, les produits sucrés et salés sont à limiter.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire